Tissage La Haise est une petite entreprise d'art textile vegan dont les produits sur mesure sont principalement destinés aux bébés et aux mamans, mais pas exclusivement. Pourquoi payer beaucoup pour un textile fait à la main? Parce que nous croyons qu'un produit unique, de très grande qualité, qui évoluera avec votre famille est quelque chose de précieux et d'inestimable. Nos produits sont écologiques et exempts de souffrance animale. Les fibres utilisées sont toutes d'origines végétales: coton, lin, chanvre, bambou, soie de soya, maïs, laine de pin blanc, orties et plus encore!

Tout d'abord: quelle est ma formation en tant que Tisserande?

J'ai suivi un cours de 40hrs dans une école de tissage de Montréal, sous la tutelle de Louise Lacoste, une tisserande très sérieuse et expérimentée anciennement haut placée dans l'associtation des tisserands du Québec.

J'ai ensuite fait une formation extensive en filage au Centre des textiles de Montréal et une autre formation pour l'utilisation des teintures.

Mes premières écharpes ont été testées par les blogueuses de Portage Double qui ont été très satisfaites. Elles respectaient déjà les normes de la BCIA en matière de densité, et de choix des fibres, mais j'ai décidé d'augmenter encore la densité de mes écharpes pour obtenir un grammage plus élevé et une sécurité renforcée.

Les produits que je fabrique servent a transporter nos bébés, la prunelle de nos yeux et le centre de nos vies. Je suis OBSÉDÉE par les normes de sécurité. Je suis obsédée par la sécurité :en tissage, dans le choix des fibres que j'utilise et dans les teintures que j'emploie. Je ne laisserais jamais aller dans le monde un porte bébé dont je ne suis pas absolument assurée de la sécurité la plus absolue.

J'ai récemment obtenu la certification du Conseil des métiers d'arts du Québec. Un groupe de 5 tisserands se sont réunis pour évaluer en détail l'intégrité de mes tissus, le processus de fabrication, la qualité des fibres et du produit fini, la solidité et la beauté de mes oeuvres. C'est la mention la plus exigeante, et je l'ai obtenue avec brio.

Il arrive que je rassure mes clientes pour ce qui est des pulls, mais jamais dans le monde je n'offrirais à une cliente un conseil qui pourrait mettre la sécurité de son bébé en péril, et rendre son écharpe moins sécuritaire. Que cela soit extrêmement clair. J'ai moi-même un petit garçon que je porte tous les jours et je serais folle de rage que sa sécurité soit mise en péril par un manque de jugement ou d'information de la part d'un artisan ou d'un fabricant. C'est une faute professionnelle d'une gravité sans pareille et vous pouvez vous assurez que je n'en ferai jamais de telle.

Je possède un diplôme universitaire en Philosophie pure et mon éthique de travail est irréprochable. Je suis attentive à tous les détails, et extrêmement au fait des normes les plus strictes en vigueur dans mon domaine de création.

Je serai ravie de faire visiter mon atelier, de discuter des normes que je pratique et d'ouvrir mon âme à toute personne le désirant.

Je vous aime et j'aime vos bébés plus que tout au monde.

Votre dévouée tisserande,

Marilyn

La Haise Weaving: